Une démarche de création originale :

La Dépêche du Midi nous a rendu visite : lire l’article en ligne

En avril 2016, Hélène installe son atelier-boutique à Mercus dans la vallée de l’Ariège (entre Foix et Tarascon).

Autodidacte, elle poursuit sa démarche personnelle de création et élargit sa ”palette” en explorant d’autres techniques.

Feutre, laine vierge, mohair, soie, sisal… toute une palette de matières nobles et de textures au service de sa créativité.

Mais, rapidement Hélène comprend qu’elle doit se former techniquement au meilleur du savoir, elle rejoint alors l’atelier du “Musée du chapeau” de Chazel sur Lyon.

Elle y développe ses compétences avec les plus grands formateurs, eux-mêmes créateurs de haut niveau. Sa production s’en ressent.

Aujourd’hui, dans sa boutique Les Chapeautées, Hélène propose tous genres de chapeaux

Passionnée par la mode foisonnante et exubérante des années 20, elle y trouve une source d’inspiration pour des modèles au charme ”vintage”.

Elle fait aussi preuve de créativité et d’audace pour réaliser des modèles uniques.

Elle travaille toujours sur mesure pour une clientèle particulière soucieuse de trouver le chapeau personnalisé et le modèle unique, pour une cérémonie, un événement ou simplement pour le quotidien, en adéquation avec sa morphologie, son style, son caractère

Venez à l’atelier, découvrir  la diversité des créations d’Hélène et dialoguer à elle pour connaître sa démarche de création et choisir le chapeau qui vous convient parmi les modèles exposés ou prenez rendez-vous pour une première rencontre de réaction d’un chapeau personnalisé.